SYNOPS EDITIONS

Client : Synops Éditions
Projet : Design global, site web, motion design, application mobile,
développement numérique, objet connecté Neuron

« SAVOIR & PLAISIR »

Synops Éditeur de Savoir œuvre depuis plusieurs années à la diffusion des connaissances, au sens large, avec un parti-pris adapté aux attentes du public. Leur objectif est de marier les supports imprimés (panneaux d’expos, plaquettes, livres…) avec des contenus numériques, pour une expérience enrichie du savoir et un plaisir augmenté de la connaissance.

01

LOGO

Steppers a réalisé l’identité globale de Synops intégrant une charte graphique et un « design system » complet pour couvrir l’ensemble des sous-projets du client. Pour mettre en image la démarche de Synops nous avons conçu un logo géométrique basé sur l’illusion de perspectives afin d’évoquer à la fois la dimension numérique, immatérielle et les supports physiques qu’ils développent tels que les panneaux d’exposition et les livres.
La forme dessinée évoque les côtés d’un cube, mais aussi un livre ouvert, un plan en perspective… Nous avons répété cette forme trois fois pour symboliser les trois fondateurs du projet et montrer la pluralité des médias utilisé par Synops.

Logo Synops éditions

02

MOTION DESIGN

Réalisation d’une animation qui présente les différents logos des différents pôles de réalisation de Synops Éditions.

03

WEB DESIGN

Le site web est le reflet de leur production de contenu. Nous avons donc décliné la charte graphique pour la plateforme online en mettant en avant leurs spécificités et leurs réalisations.

SYNOPS

« une expérience enrichie du savoir et un plaisir augmenté de la connaissance. »

04

Application mobile

Nous avons conçu pour Synops des solutions numériques orientées vers la divulgation des savoirs à savoir une application mobile SYN’APPS permettant de la reconnaissance d’image.

04

Objet connecté

Pour répondre aux besoins de notre client, nous avons développé spécifiquement un boitier connecté appelé NEURON, créant un réseau spécifique pour accompagner les expositions enrichies de multimédia partout en France et permettre aux visiteurs d’accéder aux vidéos, jeux multimédias sans internet, ni installation d’application.

D’AUTRES PROJETS ?

D’AUTRES
PROJETS ?